top of page
Rechercher

Que devient notre âme après la mort : Mes Théories et Explorations spirituelles.

Pourquoi parler de la mort ?

La mort est un mystère que beaucoup évitent d’aborder, pourtant elle est une étape inévitable de la vie. En tant que médium, je collabore constamment entre les âmes du Monde Spirituel, et les proches qui me consultent. Explorer ce qui se passe après la mort et comprendre le processus de détachement peut non seulement apaiser la douleur, mais aussi offrir une nouvelle perspective sur les croyances que nous entretenons.


"L'apprentissage est une forme de sagesse, que nul ne peut altérer, mais il n'y a jamais aucune vérité inaltérable."

Illustration d'un détective avec une loupe et le texte 'Le décryptage commence', symbolisant une enquête ou un processus d'analyse

1. La séparation : Que devient notre âme après la mort ?

Lorsque nous mourons, notre âme se sépare de son enveloppe corporelle pour entrer dans un monde énergétique immatériel. Cette étape marque alors le début d'un processus de transformation spirituelle. L’âme poursuit son chemin, libérée des contraintes matérielles, et entame un cycle de croissance dans cette nouvelle dimension.

Ce processus en plusieurs étapes, permet à l’âme de clôturer sa vie terrestre tout en progressant vers de nouvelles phases d’apprentissage et d’évolution.


2. Le sas d’apprentissage : Est-ce que l’âme trouve la lumière ?

Beaucoup me demandent si les âmes trouvent la "lumière" après leur départ. Ce processus, que je vais détailler, est bien plus complexe que tu ne le penses. Après la mort, l’âme peut observer sans ego, et assimiler les leçons de son existence terrestre, ce qui lui permet de clôturer des expériences de vie non résolues. Selon les circonstances de la mort (naturelle ou traumatique), ce processus peut être plus ou moins long, chaque âme suivant son propre chemin d’évolution. Il n'y a donc pas de règle précise, chacun chemine à son rythme juste. La lumière représente pour beaucoup le fait d'être en paix, mais avant d'arriver à cette dernière conclusion, l'âme doit accepter de traverser ces différentes étapes.


3. L’intégration : Communiquer avec les âmes après la mort

Une fois les étapes d’apprentissage accomplies, l’âme atteint une nouvelle maturité spirituelle. Cet état indique que l'âme arrive au bout de son processus de détachement, dénuée d'un corps physique, allégée de tout ressentiment ou émotions résiduelle négative. À ce stade, elle peut vibrer à une fréquence supérieure et entretenir un lien avec ceux qui sont restés dans le monde des vivants. C'est souvent dans cette phase que les âmes de vos proches se manifestent à travers des signes, ou par des contacts probants, comme c'est le cas en séance ensemble, nous offrant un lien direct avec eux dans le Monde Spirituel.


4. Le retour aux sources : Où retournent les âmes après la Mort ?

Pour terminer son cheminement, l’âme retourne à ce que l’on appelle la Source. Ce concept représente un espace énergétique où toutes les âmes fusionnent en une énergie collective, une sorte de conscience universelle. Dans cet espace, que l'on peut assimiler à la physique quantique, il n'y a aucune notion de temps, et l'âme peut donc évoluer constamment, traversant parfois le monde matériel et immatériel à sa guise. Dans ce berceau où elles cohabitent toutes ensemble, se trouve l'Amour inconditionnel.



Explorer ces mystères ensemble, c'est comme ouvrir une première porte.

A la question : "Que devient notre âme après la Mort", tu l'auras compris, il y a de nombreux concepts à ta portée, mais le plus important est de rester ouvert.e aux possibilités, car rien n'est figé dans notre monde. Cet éclairage a été rendu possible grâce à tout mon parcours en tant que médium, car j'ai appris et évolué au grés des enseignements très sages d'âmes décédées, et auprès d'incroyables mentors, qui m'ont insufflés que tout n'était qu'une question de point de vue, et de vibration en ce qui concerne la "vérité", que je traduis moi par le vécu de chacun.


De ce quotidien hors norme, je partage désormais mes expériences et mon savoir dans des écrits comme celui-ci, et tout prochainement avec un futur atelier inédit en collaboration avec une professionnelle que j'affectionne particulièrement, Marie-Cécile Billoux, psychothérapeute en Gestalt thérapie.

Si cet article t'a donné envie d'approfondir ta compréhension, alors je suis ravie de t'annoncer la première édition de notre atelier "Au-delà du Voile" le 29 novembre 2024, au Refuge, à Saint-Jorioz. Ensemble, nous explorerons le sujet de la Mort et du Deuil, pour mieux comprendre et apaiser les interrogations autour de ces deux sujets si importants pour tous. Nous aurons également le plaisir de répondre à vos questions, dans un cadre bienveillant et ouvert à la discussion.

Au-delà du Voile : démystifier les concepts du Deuil et de la Mort.
29 novembre 2024, 19:00 – 21:30Le Refuge
S'inscrire


💬  Une remarque ? Des questions ? Je serai ravie de te lire et d'y répondre dans les commentaires.

 

Rejoins dès maintenant la communauté des Gorgeous en un clic ⬇️  

Sur Télégram 💬    

Via l'Infolettre « Médiumnité Décomplexée » 💌


  #survivancedel'âme  #vieaprèslamort #annecy

 
 
 

Commentaires


bottom of page